La location longue durée permet d'avoir un vélo toujours à la pointe de la technologie et en bon état.
Pour chaque contrat de location DYNACARGO remet un vélo neuf.
Un vélo électrique n'est pas un vélo ordinaire : la technologie électrique employée évolue vite tant au niveau des motorisations que de la batterie Lithium-Ion et des périphériques.
Racheter un vélo au bout de 2 ou 3 ans ne serait pas une bonne opération financière. En effet les réparations éventuelles peuvent être onéreuses notamment s’il faut changer la batterie. De plus les assureurs de flotte de vélos exigent généralement que ceux-ci soient neufs pour les assurer contre le vol.
Quelques recommandations élémentaires pour rouler en toute quiétude et sécurité :
La hauteur de selle est prépondérante pour pédaler confortablement et assurer le bon rendement de mon pédalage. Il est conseillé que la jambe soit légèrement fléchie lorsque la pédale est en position basse. Si je sens que je me déhanche, je dois descendre un peu la hauteur de selle jusqu’à trouver une position parfaite. A l’inverse, si ma jambe est fléchie à 45°, il est nécessaire de remonter la hauteur de selle. La position du guidon peut aussi être ajustée afin d’obtenir une posture du buste plus ou moins droite.
Tous nos vélos sont équipés de lumières LED. Il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF de mise en marche de la fonction électrique du vélo, situé sur le clavier de contrôle, puis de rester appuyer 2 secondes sur le bouton avec l’icône lumière. Même en cas de batterie vide le vélo est doté d’une fonction sécurité permettant d’activer la lumière pendant encore 2 heures.
Conformément à la loi régissant les vélos à assistance électrique, le moteur ne peut démarrer sans un pédalage. Une fois installé sur le vélo, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF pour activer l’assistance électrique. On peut immédiatement en sélectionner le niveau au moyen des touches + ou – situées sur le clavier de contrôle.
Lors de sa livraison, DYNACARGO explique et forme sur la prise en main du vélo.
Nos vélos sont tous équipés de vitesses à système mécanique, plateau central et cassette/dérailleur arrière. Ces vitesses sont utilisables à tout instant et permettent d’utiliser son vélo sans l’assistance électrique.
A droite, deux poussoirs permettent d’activer le dérailleur arrière et de monter ou descendre les vitesses.
A gauche, deux poussoirs permettent d’activer le dérailleur central des plateaux avant.
Plus le plateau avant est petit et le pignon arrière est grand plus l’effort fourni est démultiplié et permet de grimper une pente facilement.
Plus le plateau avant est grand et le pignon arrière est petit plus l’effort fourni est destiné à accélérer sur les portions plates.
Bien entendu ces vitesses mécaniques s’utilisent aussi avec l’assistance électrique, permettant ainsi d’optimiser les capacités de la batterie tout en facilitant le pédalage.
Dynacargo souscrit au réseau Corepile, éco-organisme agréé par l'État français, qui assure la collecte et le recyclage des batteries. Le cadre en aluminium et certains des composants du vélo (comme le moteur) sont également recyclés ou réutilisés pour d'autres vélos dans le cadre de l'économie circulaire.
En cas de vol de mon vélo je dois procéder comme suit :